PARCOURS RADIO

DU PUBLIC AUX PRIVÉES EN PASSANT PAR DES ASSOCIATIVES...

En 25 années d'expériences, mon cursus radio m'a amené a cotoyer les micros de plus d'une dizaine de stations (Groupe et locales), essentiellement en Limousin et parfois aux 4 coins de la France (notamment Auxerre, Chateauroux, Amiens, Besançon...). Après avoir débuté sur une antenne associative en 1993 comme bénévole, c'est professionnellement que j'ai successivement intégré le groupe "Radio France" pendant 10 ans, avant de passer par les stations privées de "Magic La Radio" et "Totem", et de revenir exercer depuis sur des antennes associatives ("Kaolin Fm" à Rochechouart et aujourd'hui "Radio Open Fm" à Ambazac). Et même si certaines expériences m'auront plus que d'autres permis de m'épanouir, chacune des étapes de ma carrière professionnelle aura été riche d'enseignements et je n'ai aucun regret sur l'ensemble de mes choix qui m'ont permis de toucher un peu à tous les domaines du métiers. Et comme l'a écrit Anne Barratin: "Vivre de sa passion, beaucoup en rêvent, peu en vivront". Je mesure donc la chance qui a été la mienne de pouvoir concrétiser mon rêve d'enfant en vivant de ma passion devant les micros et de pouvoir, même si c'est un métier chronophage et gourmand en énergie, me lever chaque jour en ayant plaisir à aller travailler !.

MON COEUR EST LIMOUSIN

On m'a souvent demandé pourquoi je n'ai pas tenté ma chance dans de grandes radios nationales durant toutes ces années... Mais la réponse est simple: je suis viscéralement attaché à mon Limousin natal. Et si je mesure la chance qui est la mienne de faire un métier que j'aime, le confort de mon cadre de vie quotidien est aussi très important. Voilà pourquoi j'ai toujours préféré collaborer dans des médias régionaux et ainsi profiter de la douceur de vivre Limousine tout en assurant sa promotion au plus grand nombre...

RICHESSE ET DIVERSITÉ

25 ans d'expérience et près d'une quinzaine de radios ou locales différentes: Autant dire que j'ai eu l'opportunité de travailler sur à peu près tous les créneaux horaires (sauf la nuit) entre 6h et 20h, que ce soit en direct ou en production enregistrée, en studio comme en extérieur. Si la plus grande partie des mes années d'antenne s'est faites en matinale et en direct, j'ai pu m'essayer à beaucoup de choses (avec plus ou moins de réussite !) et c'est cette diversité qui aura fait la richesse de mon parcours aujourd'hui.

SUR MA ROUTE...

RTF
RADIO ASSOCIATIVE
Ma toute première émission de radio le 10 Mars 1993.
 
RADIO FRANCE
RADIO PUBLIQUE
De 1999 à 2008 à Limoges, Guéret, Besançon, Amiens...
 
MAGIC / TOTEM
RADIOs PRIVéEs
"Magic La Radio" de 2009 à 2011, devenue "Totem" de 2011 à 2013.
 
KAOLIN FM
RADIO ASSOCIATIVE
Participation au lancement de la locale de Rochechouart en 2013.
 

MES SITEs

DESTINATION

L'intégrale, depuis 2010, de mes reportages en immersion au coeur du Limousin.

COEUR DE COMMUNES

Partons en balades au coeur des plus belles communes Limousines.

ALL ACCESS PODCASTS

Buzz Actu, Ciné, DVD, Voyance et médecines douces en podcasts.

INTERVIEWS PEOPLE

Quelques unes de mes rencontres et interviews de personnalités...

HOME CINE ZONE

Je vous ouvre les entrailles de mon univers Home Cinéma...

ILS L'ONT ECRIT...

Votre émission est un peu un joyeux bordel. Ca part dans tous les sens mais on prend un grand plaisir à en faire partie de l'autre côté du poste. Allez comprendre...! 
Stéphane ("RTF" - 1994)
Un grand merci pour les invitations au concert de Pascal Obispo. Vous avez fait 2 heureuses. On vous écoutait déjà souvent, mais aujourd'hui c'est vous... ou rien !.
Magali ("Magic La Radio" - 2010)
Très heureux de vous écouter chaque matin et d'avoir (enfin !) la sensation qu'un média s'intéresse à nous, à notre territoire et à son actualité. Tous mes encouragements pour la suite.
Jean-Jacques ("Kaolin Fm" - 2013)
Je voulais vous envoyer ce message pour vous féliciter de votre programmation musicale. Si j'ai été un peu décontenancée au départ de ne pas connaitre TOUTES les chansons que vous passez (comme dans la plupart des autres radios), je suis au final souvent ravie des découvertes francophones ou internationales que vous nous faites partager. Alors un grand merci.
Clara ("Radio Open Fm" - 2017)