PARCOURS RADIO

DU PUBLIC AUX PRIVÉES EN PASSANT PAR DES ASSOCIATIVES...
En 30 années d'expériences, mon cursus radio m'a amené a cotoyer les micros de plus d'une dizaine de stations (Groupe et locales), essentiellement en Limousin et parfois aux 4 coins de la France (notamment Auxerre, Chateauroux, Amiens, Besançon...). Après avoir débuté sur une antenne associative en 1993 comme bénévole, c'est professionnellement que j'ai successivement intégré le groupe "Radio France" pendant 10 ans, avant de passer par les stations privées de "Magic La Radio" et "Totem", et de revenir exercer depuis sur des antennes associatives ("Kaolin Fm" à Rochechouart et plus récemment "Radio Open Fm" à Ambazac). Et même si certaines expériences m'auront plus que d'autres permis de m'épanouir, chacune des étapes de ma carrière professionnelle aura été riche d'enseignements et je n'ai aucun regret sur l'ensemble de mes choix qui m'ont permis de toucher un peu à tous les domaines du métiers. Et comme l'a écrit Anne Barratin: "Vivre de sa passion, beaucoup en rêvent, peu en vivront". Je mesure donc la chance qui a été la mienne de pouvoir concrétiser mon rêve d'enfant en vivant de ma passion devant les micros et de pouvoir, même si c'est un métier chronophage et gourmand en énergie, me lever chaque jour en ayant plaisir à aller travailler !.
MON COEUR EST LIMOUSIN
On m'a souvent demandé pourquoi je n'ai pas tenté ma chance dans de grandes radios nationales durant toutes ces années... Mais la réponse est simple: je suis viscéralement attaché à mon Limousin natal. Et si je mesure la chance qui est la mienne de faire un métier que j'aime, le confort de mon cadre de vie quotidien est aussi très important. Voilà pourquoi j'ai toujours préféré collaborer dans des médias régionaux et ainsi profiter de la douceur de vivre Limousine tout en assurant sa promotion au plus grand nombre...
RICHESSE ET DIVERSITÉ
Plus de 30 ans d'expérience et près d'une quinzaine de radios ou locales différentes: Autant dire que j'ai eu l'opportunité de travailler sur à peu près tous les créneaux horaires (sauf la nuit) entre 6h et 20h, que ce soit en direct ou en production enregistrée, en studio comme en extérieur. Si la plus grande partie des mes années d'antenne s'est faites en matinale et en direct, j'ai pu m'essayer à beaucoup de choses (avec plus ou moins de réussite !) et c'est cette diversité qui aura fait la richesse de mon parcours aujourd'hui.